À PROPOS DE L'AUTEURE

Danielle Jaworowski est née à Drummondville, au Québec. En 1976, elle déménage au nord du Québec pour un emploi sur une ligne d'écoute pour le suicide (Suicide Hot Line). En 1980, elle quitte le Québec pour l'Alberta où elle étudie à l’Université de Lethbridge en psychoéducation et devient enseignante. Durant sa carrière, Danielle a l’occasion de travailler dans des écoles très différentes, notamment avec de jeunes délinquants dans une école spécialisée. De plus, elle accepte des postes d'enseignante-suppléante au YWCA (Young Women's Christian Association), et en milieu psychiatrique de l'hôpital local avec des adolescents qui ont tenté de se suicider. Un peu plus tard, Danielle enseigne en milieu autochtone, et c'est alors qu'elle visite le territoire du Nunavut où elle étudie l'environnement de cette région, ainsi que l'histoire des gens qui l'habitent. Plus tard, elle décroche un poste d'enseignement en-ligne pour la Colombie Britannique (B.C. North Coast School Division). Après avoir animé plusieurs ateliers sur la protection des enfants, des animaux et de l’environnement, Danielle prend sa retraite.

À PROPOS DE L'ARTISTE

Mathieu (Matt) Bourbeau possède les talents artistiques de son grand-père Georges-Étienne Bourbeau. À l’âge de cinq ans, Matt dessine déjà des scènes médiévales ainsi que des structures architecturales. Puis, à l’adolescence, il devient menuisier, musicien, chanteur et poète. Un peu plus tard, il pousse ses talents artistiques en fabriquant des armes d’arts martiaux.

Aujourd’hui, Matt poursuit ses projets d'art, et ne cesse de développer son sense de l'humour extraordinaire. De plus, il est membre d'une organization pour la protection des enfants. Mathieu est le fils de l'auteure, et habite en Alberta.

Amazon.jpg